Quels sont les jeux qui ressemblent à GTA ?
Si vous aimez les jeux ou vous pouvez vous promener dans un immense monde ouvert, tirer sur des passants ou leurs rouler dessus pour vous détendre, vous êtes sans aucun doute un grand fan de la série GTA.
GTA V continue de bien se vendre malgré ses 5 ans d’existence. C’est incroyable à quel point le jeu a bien vieilli. Beaucoup de gens jouent encore à GTA Online et ils s’y amusent beaucoup. Le jeu est souvent mis à jour et il ne manque pas choses à faire, il y’a souvent de nouveaux véhicules à acquérir où un tas d’autres ajouts grâces à ces mise a jour fréquentes. Vous aurez toujours un moyens de vous amusez.
C’est compréhensible si vous vous êtes lassé d’errer dans les mêmes rues. Vous vous en souvenez probablement tous par cœur maintenant. Il n’y a rien de mal à essayer quelque chose de nouveau. Jetez un coup d’œil à cette liste de certains jeux similaire à GTA.
Red Dead Redemption 2
Rockstar ne plaisante pas. Ces gars savent comment créer un monde ouvert et vivant qui vous coupera le souffle. Avec leur second volet, ils ont largement dépassé nos attentes avec Red Dead Redemption 2.
Peu importe à quel point vous vous sentez impatient pour Red Dead Redemption 2, il va vous étonner par sa beauté et sa profondeur. Les graphismes époustouflants combinés à un gameplay exceptionnel font de ce jeu l’un des meilleurs de la décennie.
Le mode campagne dure entre 60 et 80 heures, selon votre style de jeu. En plus de l’histoire, vous êtes invités à participer à des activités annexes comme la pêche, le poker et la chasse. Le gameplay peut être étiré à plus de 100 heures si vous avez l’intention de tout faire et de tout voir.
Saints Row 4
N’importe quel jeu de la série aurait pu entrer dans cette liste, mais Saints Row 4 tient une place spéciale dans mon cœur. Ce jeu d’action en open world n’a jamais peur d’être loufoque et farfelu. Qu’il s’agisse de devenir président des États-Unis ou de lutter contre une invasion extraterrestre, ce jeu va vous impressionner par son gameplay et son scénario pour le moins…étonnant.
Si vous voulez passer un bon moment à tirer, à écraser et à faire exploser des choses et des gens au hasard, Saints Row 4 ne vous décevra pas. Tant que vous ne vous attendez pas à une ambiance un peu sérieuse et réaliste qu’il peut y avoir dans les jeux GTA, vous assurément passez un excellent moment sur Saints Row 4.
Watch Dogs 2
Développé et édité par Ubisoft pour PS4, Xbox One et PC, Watch Dogs 2 est un jeu d’action et d’aventure en open world dans la baie de San Francisco.
Watch Dogs 2 apprends des réussites du premier volet et apprends de ses précédentes erreurs pour s’améliorer. Se faufiler dans une zone et montrer ses prouesses de piratage est plus amusant que le jeu original. Il vous encourage à explorer davantage, car il y a habituellement plus d’une façon d’atteindre vos objectifs. Vous pouvez faire feu de tout bois ou accomplir les missions de la bonne vieille façon non létale et à l’ancienne. C’est à toi de voir.
L’IA du jeu risque de vous surprendre, elle est bien plus intelligente que l’on ne l’imagine. Ici, cependant, ils sont très attentifs à leur environnement. Ils remarqueront si quelque chose ne va pas. C’est très difficile de se faufiler si on n’est pas vigilant.
Si vous êtes dans une fusillade, les ennemis vont essayer de vous faire sortir de votre plaque et d’utiliser la couverture à leur avantage.
Just Cause 4
Développé et publié par Square Enix, Just Cause 4 est le dernier né de cette franchise d’action-aventure en open world. JC4 a les caractéristiques de tous les jeux open-world. Il est devenu plus loufoque mais plus intelligent avec les outils qu’il donne à ses joueurs, vous incitant à être créatif et à trouver des façons nouvelles et novatrices de semer la pagaille. Soyez absurde et le jeu vous récompensera pour cela.
Situé dans un pays tropical fictif d’Amérique du Sud, Just Cause 4 présente la carte la plus grande et la plus meurtrière de l’histoire de cette franchise. Votre travail est d’éliminer une faction appelée Black Hand qui a pris le contrôle de tout le pays. C’est ironique comme tu es censé être le sauveur ici. En réalité, vous ferez plus de dégâts à ce pays qu’une armée de ces crétins ne peut l’imaginer. Dans votre quête pour résoudre la crise de ce pays, vous recruterez vos propres membres et relèverez de front ce défi apparemment insurmontable.
Divisée en quatre régions avec des terrains différents, chaque région a ses propres défis à relever. Chacune de ces régions a son propre ensemble de gangs qui mènent des opérations. Descendez-les, libérez cette zone et passez à la suivante.
Yakuza 0
Du karaoké en passant par le tabassage de voyous dans la rue, vous pouvez faire des tonnes de choses dans Yakuza 0, le sixième volet de la franchise Yakuza. Vous pouvez rester concentré sur la quête principale et ignorer tout le reste.
Je vous recommande de prendre votre temps avec ce jeu et de participer à toutes les activités parallèles et quêtes secondaires. Si vous n’avez jamais joué à un jeu comme celui-ci auparavant, cela peut sembler absurde au début, mais les activités annexes peuvent vous accrocher pendant des heures et vous pouvez facilement perdre de vue ce que vous faisiez.
Contrairement à des jeux comme GTA et Saints Row, vous aurez rarement l’occasion de rencontrer des piétons. Tu ne peux pas lâcher tes superbes combos sur qui tu veux. Battez les ivrognes et les voyous autant que vous voulez. Il y en a beaucoup.
Les bases du combat sont faciles. Si vous êtes un joueur occasionnel jouant sur la difficulté facile. Si vous voulez aller plus loin, il y a beaucoup plus à apprendre. Le style de combat arcady est très amusant et difficile de s’ennuyer, même après plus de 50 à 60 heures.
Sleeping Dogs
Développé par United Front Games et publié par Square Enix, Sleeping Dogs est l’un des jeux open-world les plus sous-estimés à ce jour. Étant donné sa similitude avec des jeux comme GTA, il a été écarté comme un clone de GTA. Il est juste de dire que ce jeu méritait un meilleur sort.
Bien sûr, la conduite peut parfois sembler un peu arcade et certaines zones peuvent sembler un peu trop étroites, mais vous aurez du mal à identifier d’autres défauts dans ce jeu.
Frapper les gens avec les mains, c’est tellement amusant, et vous aurez plein d’occasions de le faire dans les rues de Hong Kong, fourmillant de gens prêts à se faire tapez dessus. C’est difficile de marcher dans n’importe quelle direction pendant quelques minutes et de ne rien trouver d’intéressant. Le monde est tellement détaillé et rempli de tant de choses à faire que vous serez submergés.
Mafia 3
Il n’existe pas encore de jeu Grand Theft Auto qui n’inclut pas de confrontation avec la mafia dans une certaine mesure, ce qui laisse naturellement la série Mafia de 2K comme un bon point de départ pour les amateurs de monde ouvert avec un goût pour le crime organisé. Ces jeux semblent plus ancrés que la série GTA et ses semblables, mais vous pouvez facilement voir les échos de titres comme San Andreas et Grand Theft Auto 4 briller à travers leur conception. Mafia 3, la plus récente sortie de la série du studio Hangar 13, se rapproche davantage de Rockstar avec un focus sur les activités secondaire et une histoire centrée sur un ancien combattant qui tente d’échapper aux démons de son passé (Niko Bellic, personne ?). Cela dit, le récit charnu et à combustion lente s’inspire autant de The Godfather que de Grand Theft Auto, écrit si efficacement que vous oublierez parfois que vous jouez à un jeu vidéo sans regarder un film de Scorsese.
L.A Noire
Développé par l’équipe Bondi et publié par les studios Rockstar, L.A Noire est un jeu d’action en open-world qui emprunte une voie d’exploration et d’investigation différente des autres jeux de cette liste. Contrairement à la série GTA, vous ne pouvez pas courirde partout, tuant tout ce qui bouge.
Si vous ne pouvez pas juger les suspects d’après leur expression faciale, ils vous mèneront dans la mauvaise direction, et les vrais agresseurs s’en iront.
Le jeu ne tient jamais votre main et vous dit qui accuser, douter ou appréhender. Vous êtes le seul juge . Croyez-vous aux preuves ? Si oui, laissez-les partir. Si ce n’est pas le cas, poussez-les plus loin et voyez s’ils se trahissent. Tu ne peux pas être imprudent. Si vous ne faites pas attention à vos questions, vous n’irez pas au fond des choses. Ces interrogatoires détermineront votre succès.
Mais vous n’êtes pas seulement limité à ces missions d’interrogatoire. Vous pouvez faire plus de missions aléatoires orientées vers l’action, minutieusement placées partout dans ce Los Angeles recréé dans les années 1940.
Quoi que vous rencontriez dans ce jeu, cela vaudra la peine d’y participer. Qu’il s’agisse de poursuites sauvages dans des ruelles sombre ou d’arrêter un cambriolage en cours, il y a des quêtes intrigantes à gogo.
Crackdown
Nous attendons tous toujours Crackdown 3, mais en attendant, pourquoi ne pas dépoussiérer votre vieille copie du premier Crackdown sur Xbox 360 ?
Crackdown, lancé en 2007, offrait un point de vue complètement différent sur le genre en open world. Dans Crackdown, vous pouvez contrôler un humain génétiquement amélioré en vous frayant un chemin à travers la ville.
Ce qui a rendu Crackdown si génial, c’est son excellent système de progression. Les joueurs peuvent améliorer leurs capacités de Force, d’Agilité, de Conduite, d’Explosifs et d’Armes à feu en utilisant chaque aptitude.
L’amélioration de ces capacités à leur plein potentiel vous permettrait de faire des super sauts, de courir vite, et de vaincre vos ennemis avec facilité. Cela fait pensez aux jeux Saint Rows 4 ou à Prototype.