10 jeux comme Minecraft

Minecraft n’est pas seulement un jeu – c’est un phénomène, inspirant des douzaines de douzaines d’imitateurs, de clones et de successeurs spirituels potentiels. Il s’est emparé de nous comme peu de jeux peuvent le faire grâce à sa conception simple de bac à sable qui vous permet de construire à peu près tout ce que votre imagination pourrait concevoir. Il a également prouvé que vous n’avez pas besoin d’un graphisme tape-à-l’œil, car son aspect distinct et blocky est toujours un élément majeur de son charme.

Bien sûr, tous les jeux ne peuvent pas être Minecraft, et nous ne voudrions pas qu’ils le soient. Mais peut-être êtes-vous d’humeur pour quelque chose qui est Minecraft-esque, tout en n’étant pas tout à fait le même que le célèbre bac à sable de survie de Mojang. Si c’est le cas, jetez un coup d’oeil ci-dessous, car nous comptons les 25 meilleurs jeux comme Minecraft pour que vous puissiez jouer dès maintenant.

The Forest

The Forest vous laisse tomber au milieu de la nature sauvage (littéralement : vous écrasez un avion) et vous force à fabriquer des armes et des abris pour survivre contre une tribu apparemment nocturne de cannibales. C’est tout à fait comme jouer à Minecraft – si les araignées sifflantes et effrayantes de Minecraft étaient des sauvages assoiffés de sang qui essayaient de vous manger. Cependant The Forest est beaucoup plus effrayante que Minecraft ne l’aurait jamais voulu. Il y a une véritable ambiance de l’Enfer Vert qui souligne toute l’histoire, avec toi qui te perds dans la nature sauvage à la recherche de nourriture, à te mettre à l’abri des intempéries et à combattre les mutants agressifs. Pas pour les enfants.

ACHETER THE FOREST


retour au menu ↑

Roblox

Dans son bac à sable en ligne ridiculement populaire, Roblox vous permet de créer à peu près tout ce à quoi vous pouvez penser. Vous voulez construire un gratte-ciel massif pour le voir exploser de façon spectaculaire, ou organiser une soirée disco avec des lumières clignotantes et un DJ sur scène ? Vas-y, vas-y. Le monde est à vous pour en faire ce que vous voulez, et les possibilités sont infinies grâce aux outils d’édition complexes du jeu. Roblox met l’accent sur les aspects sociaux du montage et du démontage avec des amis, avec pratiquement tout ce que les joueurs ont créé dans le monde. Essayez-le si Minecraft est un peu trop solitaire à votre goût.

  10 Jeux Comme Fortnite

retour au menu ↑

Térasologie

Si ce n’était pas pour l’eau réaliste dans le jeu, vous confondriez probablement Terasology avec Minecraft lui-même. Le jeu possède tous les éléments esthétiques de la tendance originale de Mojang, jusqu’aux mains bloquées et aux cubes de terre cognable. Cependant, térasologie est un jeu open source, donc si vous êtes quelqu’un qui aime se lancer et contribuer au développement et à l’expansion d’un projet communautaire, c’est un scénario gagnant-gagnant. En plus de la destruction du monde et des éléments de construction de Minecraft,  térasologie possède ses propres caractéristiques uniques, y compris la capacité de constituer des armées de serviteurs fidèles pour défendre vos œuvres. Le jeu est lui aussi en constante évolution, donc on ne sait pas comment il pourrait changer et évoluer à l’avenir.


retour au menu ↑

Terraria

Comme dans Minecraft, beaucoup d’arbres seront abattus sur le chemin de la construction d’abris lors de leurs premiers pas dans le monde de Terraria. Mais c’est un sacrifice nécessaire, car il y a des choses qui se bousculent dans la nuit dans ce monde – des choses qui aimeraient beaucoup vous tuer, en fait, même si vous essayez de savoir quoi faire avec votre pile de ressources naturelles (et surnaturelles) en constante augmentation. Heureusement, Terraria vous offre plus d’options lorsqu’il s’agit de vous débarrasser du mal qui empiète, et l’artisanat est plus qu’un simple moyen de sécurité contre les dangers persistants du monde. Oh, et c’est en 2D.

ACHETER TERRARIA


retour au menu ↑

Stardew Valley

Avec toute la construction à grande échelle en cours, il est facile d’oublier que Minecraft offre la chance de s’adonner aux joies sous-estimées et aux petites victoires de posséder et d’entretenir un jardin, ou même une ferme en pleine expansion. Stardew Valley est tout un jeu qui tourne autour de cette même idée. Cela dit, il y a beaucoup de choses qui le distinguent. Contrairement à Minecraft, les joueurs de Stardew Valley peuvent apprendre à connaître leur communauté locale de personnages fictifs et même, s’ils le souhaitent, créer une relation amoureuse avec certains de leurs voisins. Le jeu s’inspire aussi bien d’Animal Crossing et de JRPG que de Minecraft, et cette nature hybride l’empêche de s’adosser trop fortement à un seul genre.

  9 Jeux comme Clash Royale

ACHETER STARDEW VALLEY


retour au menu ↑

Ark : Survival Evolved

Bien que “Minecraft with dinosaurs” soit probablement un peu trop réducteur comme description, ça vous donne certainement une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre de Ark : Survival Evolved. Vous prenez conscience sur les plages d’une mystérieuse cale insulaire remplie de bêtes jurassiques, mais peu de temps après, vos compétences en artisanat et en combat vous seront utiles dans votre quête pour devenir roi de la jungle. Ark est un jeu obsédé par le darwinisme et la hiérarchie de la nature. Commencer comme proie nue, devenir un prédateur de sommet. Le jeu devient peu à peu moins une expérience de survie et plus un fantasme de pouvoir, émulant le concept d’évolution d’une manière que peu d’autres titres ont.

ACHETER ARK : SURVIVAL EVOLVED


retour au menu ↑

Starbound

Le titre d’appel pour Starbound est un bon résumé de ce à quoi il faut s’attendre : “survivre, découvrir, explorer et se battre.” Au-delà de cela, un univers infini signifie qu’il y a beaucoup de possibilités dans ses tas généreux de gameplay coopératif 2D, notamment quand il s’agit de façonner le monde et de découvrir de nouveaux endroits pour s’installer. L’exploration du jeu avec des amis – qu’il s’agisse simplement d’une ferme, d’une exploration spatiale ou de la création d’armes pour des quêtes – est conçue pour être agréable en soi, plutôt que simplement un moyen d’atteindre une fin. Et bien qu’il s’agisse d’une expérience ouverte, l’ajout de quêtes et de PNJ confère au jeu un but contextuel, contrairement à l’aventure sans récit de Minecraft.

ACHETER STARBOUND


retour au menu ↑

Don’t Starve

Le Creeper restera toujours le roi lorsqu’il s’agit de la peur de l’artisanat de survie, mais le consortium de créatures de Don’t Starve est tout près de détrôner l’icône Minecraft. Les similitudes s’étendent également à l’accent mis par Don’t Starve sur le fait de rester en vie grâce à la fabrication d’outils et d’abris, malgré vos ressources incroyablement limitées. Cependant, le jeu se distingue par son esthétique merveilleusement gothique, qui ressemble à un livre pour enfants fusionné avec H.P. Lovecraft. Et, comme son titre l’indique, le roguelike de Klei Entertainment utilise la faim comme le premier défi à relever pour les joueurs dans une expérience de survie difficile comme les ongles. Rester nourri n’a jamais été aussi intense et le feu n’a jamais été un meilleur ami.

  5 Jeux Comme Dofus

ACHETER DON’T STARVE


retour au menu ↑

Rust

Se laisser plonger dans un monde cruel, sans direction ni instruction. Meurs. Meurs encore un peu. Éventuellement, vous finirez par trouver comment survivre en fabriquant des armes, de l’équipement et des abris de fortune dans votre tentative d’éviter les dommages causés par d’autres joueurs, sans parler des dangers radiologiques et météorologiques de la terre elle-même. Cette partie devrait sembler familière aux joueurs de Minecraft, mais contrairement à Minecraft, Rust est une expérience dans les dépravations de la nature humaine. D’une part, cela signifie que votre avatar récemment engendré peut mourir beaucoup par les mains de raiders pas si gentils. D’un autre côté, moins sanglant, un groupe utile de joueurs partageant les mêmes idées peut faire de l’aventure de la survie un effort d’équipe enrichissant.

ACHETER RUST


retour au menu ↑

Survivalcraft 2

L’univers voxel de Survivalcraft et les dangers qu’il comporte ne sont rien d’inouï pour l’amateur moyen d’artisanat de survie, et sa liste de buts en jeu sera instantanément reconnaissable, mais cela ne rend pas cette suite à l’aspect lisse moins drôle. Survivalcraft 2 s’épanouit grâce à l’attention particulière qu’il porte à la survie tenace. Les joueurs sont abandonnés sur un morceau de rocher désert pour se débrouiller seuls, avec des facteurs comme l’endurance et la nourriture qui soulignent le gameplay avec une bonne dose de tension. C’est important d’avoir les yeux fermés, sinon vous risquez de vous évanouir. Pour dire les choses simplement, ce jeu est essentiellement Minecraft : mode hardcore.

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0